Reconnu comme l’un des plus grands administrateurs que le Canada ait connus, Stephen A. Jarislowsky s’impose, grâce à sa probité légendaire, comme la conscience du milieu financier.
La liberté financière dès 45 ans, c’est le but que tout jeune adulte doit viser, soutient le vulgarisateur économique le plus en vue du Québec. Mais attention, «liberté financière» ne signifie pas être riche… Ça veut juste dire: l’être assez pour se payer une vie plus facile et, surtout, plus riche de sens. Une vie où on n’est pas à la merci des factures mensuelles qu’on aime tant s’imposer!
Qu’on soit aux études, au travail ou à la retraite, l’économie est au coeur de notre vie quotidienne : peu de décisions se prennent sans qu’il y ait un enjeu économique, et c’est pourquoi il est important d’en comprendre les rouages essentiels. C’est dans cette perspective que ce livre a été conçu. Vous y trouverez 75 questions et réponses qui vous concernent, allant du prix de l’essence à l’acquisition d’une maison en passant par l’achat ou la location d’une voiture, l’écart des prix entre le Canada et les États-Unis, les impôts, les taux d’intérêt, le système bancaire et la dette. Ce livre se veut un outil pratique et accessible écrit dans un langage clair et imagé pour permettre de comprendre les enjeux socio-économiques de la vie d’aujourd’hui. L’économie n’est pas que l’affaire d’un groupe sélect de PDG, d’économistes ou d’investisseurs !
L’univers de l’investissement boursier regorge de mythes, d’idées reçues et de croyances inquiétantes. Au moment où les Québécois n’ont jamais été aussi nombreux à transiger à la Bourse, le nouveau livre de Nicolas Bérubé révèle comment n’importe quel investisseur peut s’enrichir et battre les pros à la Bourse en y investissant moins de 15 minutes par année. En utilisant des exemples accrocheurs, l’auteur parvient à transformer un sujet qui peut être aride en un parcours captivant à travers l’histoire, la psychologie et la la finance. L’auteur identifie les bonnes façons d’investir, et donne des conseils concrets pour se lancer ou prendre ses placements en main dès aujourd’hui.
On peut être à la fois de gauche et de droite.
On peut réconcilier l’économie et l’écologie.
On peut diriger l’une des entreprises les plus respectées du Québec et s’investir dans de nombreux organismes communautaires.
Voici quelques-uns des thèmes que l’on trouve dans cet essai humaniste qui démystifie un à un nos «faux combats», ceux qui divisent et nous empêchent d’avancer et de prospérer.
Enfin un livre sur l’investissement immobilier au Québec qui nous révèle les secrets des investisseurs à succès. Il existe en quelque sorte une loi du silence sur tous ces trucs et astuces utilisés par les pros de l’immobilier. Ce livre rompt cette omerta. Présenté de façon simple et compréhensible, il est accessible à tous ceux qui aimeraient acheter de l’immobilier, allant du duplex au multiplex de 100 logements et plus.